Nos chatons sont issus des mariages de reproducteur vivants à la chatterie. Ils reçoivent leurs premiers vaccins et de la puce d’identification vers l’âge de 2 mois. C’est à cet instant qu’ils sont présenté à leur potentiel futur adoptant pour une réservation.
La réservation entraine le dépôt d’arrhes, qui ne pourra être rétroversée en cas de désistement de la part de l’adoptant.
Dans la mesure du possible nous envoyons régulièrement des photos ou à défaut des nouvelles à l’adoptant. A 3 mois il reçoit son rappel de vaccination. A 3 mois et demi il est stérilisé. Pour le garçon, dans la semaine qui suit et sauf complication, il est prêt à partir. Pour la fille elle restera 15 jours après son opération pour surveiller la cicatrisation.
Sept jours avant le départ du chaton nous faisons parvenir au futur adoptant le Certificat d’Engagement et de Connaissance (CEC) dont il devra prendre connaissance et qu’il devra émarger. Ce document devra être ramené à la chatterie pour que nous le signons à notre tour.
Le jour du départ du chaton, les adoptants sont invités à se présenter avec une caisse de transport sécurisée. Une convention de vente est alors signée et le versement du solde du prix du chaton est versé. Aucun chaton ne quitte la chatterie s’il n’est pas intégralement payé.
L’adoptant aura les documents suivants:
– Carnet de santé du chaton, – certificat de bonne santé rédigé par le vétérinaire de la chatterie, – le CEC signé par la chatterie, – le document ICAD, – le pédigrée ou à défaut en attendant que celui-ci soit délivré par le LOOF, le numéro de portée qui permettra à l’adoptant de vérifier le dépôt de la demande, – les copies des échographies cardiaques des 2 parents mais aussi un plaid et des joujoux !
Nous sommes adhérant au SNPCC: https://snpcc.com/ et nous bénéficions d’un médiateur qui est à votre disposition gratuitement.
Venez voir ici chaton a adopter